UHC Eagles Savièse UHT Semsales
Logo UHC Eagles Savièse 4 - 4 Logo UHT Semsales
Score des mi-temps :   2 - 1 / 2 - 3  
Minutes de pénalités :   2 - 0  

Date et lieu : Di 31 Janvier 2010, Voir sur la carte Salle polyvalente "La châtaigne", Fully
Type de match : 4e Ligue Petit Terrain 4e Ligue Petit Terrain
Arbitre : Christian Imhof




Compte-rendu du match

Les Aigles égratignent le leader

Après le point arraché aux Tigers, on peut presque se dire que les Saviésans ont rempli leur contrat de la journée, tant il semble improbable de réussir un nouvel exploit face au leader incontesté du classement, le UHT Semsales. L’objectif est de commencer la rencontre dans le même état d’esprit que la fin du match contre les Tigers, et de voir si quelque chose est possible en fonction du déroulement du match.


L’entame idéale

L’objectif est rapidement atteint : les Saviésans sont concentrés et engagés défensivement. Le score reste vierge durant de longues minutes. Contre toute attente c’est Jean-Noël qui ouvre la marque pour Savièse suite à une belle passe de Stéphane (1-0). Quelques minutes plus tard, Valentin inscrit son premier but en championnat suisse suite à un nouvel assist de Stéphane (2-0) et met son grain de sable dans la machine fribourgeoise habituée à dérouler ses matchs sans accros. Un nouvel exploit est-il possible ? On se doute pourtant que Semsales va élever son niveau et faire vivre l’enfer aux Saviésans. Peu avant la mi-temps, les Fribourgeois réduisent le score à 2-1. L’arbitre siffle la pause sur ce score étonnant qui déjoue tous les pronostics.


Come on Fab !

A la reprise, la lutte reprend de plus belle. Sur une attaque arc-de-cercle typique de Jimmy, ce dernier voit son tir dévié qui s’envole en l’air et… lobe le gardien (3-1) ! C’en est trop pour les Fribourgeois qui mènent un assaut ininterrompu sur la cage d’Alain. Des tirs contrés, un Alain en grande forme, des poteaux, des imprécisions dans le dernier geste… c’est un match fou comme on les aime. La remontée de Semsales est pourtant logique avec la réduction du score (3-2), puis l’égalisation (3-3) et finalement le 3-4.

Mais alors qu’il reste un peu plus de deux minutes de jeu, c’est un très gros coup dur pour les Eagles avec l’expulsion de deux minutes de Kérim pour coup de canne. On voit mal Savièse tenir face aux Fribourgeois, et marquer l’égalisation dans ces conditions semble une belle utopie.

A deux, Savièse résiste, se bat, conserve la balle devant un Kérim impuissant sur le banc des pénalités. Au bout du suspense, il est temps de tenter le tout pour le tout : faire jouer deux joueurs à vocation offensive, deux chasseurs de buts : Jean-Noël et Fabrice. Savièse n’a plus rien à perdre. Et quel coaching gagnant : Jean-Noël pousse la balle sur le côté pour Fabrice qui perce sur l’aile droite, gêné par la défense adverse. Dans un ultime coup de canne avant de se faire projeter à terre, il parvient à faire passer la balle sous le gardien adverse et égalise fabuleusement à 4-4 en infériorité numérique ! Le banc saviésan explose !


La tension à son maximum

Quel Saviésan oserait ne pas se battre à 120% de ses capacités pour tenir ce score inespéré lors des dernières secondes ? Un duel des plus âpres est engagé. Sur un débordement fribourgeois solitaire, Charly met sa canne au tout dernier moment pour stopper le tir adverse : on a frôlé la catastrophe. Chaque seconde semble durer une heure, tous les yeux saviésans sont rivés sur le chronomètre. Semsales décide alors de sortir son gardien pour déstabiliser Savièse. A 2 secondes du terme, un coup-franc fribourgeois finement joué permet à Semsales de placer un shoot puissant… juste à côté des buts d’Alain !

L’arbitre siffle finalement la fin du match et permet aux Saviésans de laisser exploser leur joie. Les deux excellents points acquis par les Eagles leur permettent de rester au-dessus de Sion au classement et surtout de prendre cinq points d’avance sur le premier reléguable.

Rendez-vous le 28 février à St-Maurice pour la prochaine journée. Cette fois la pression sera sur les épaules de Savièse qui affronte St-Maurice devant son public et Sion, deux adversaires directs dans la lutte contre la relégation.

Charly

 




Joueurs présents au match

Photo de Gil Luyet #13
Gil Luyet
Gardien
Photo de Alain Michel #33
Alain Michel
Gardien
Photo de Fabrice Borgeaud #57
Fabrice Borgeaud
Défenseur
1 Fabrice a inscrit 1 but durant ce match
 
Photo de Cédric Dubuis #4
Cédric Dubuis
Défenseur
Photo de Charly Luyet #29
Charly Luyet
Défenseur
Photo de Valentin Jollien #69
Valentin Jollien
Défenseur
1 Valentin a inscrit 1 but durant ce match
 
Photo de Jean-Noël Vuissoz #24
Jean-Noël Vuissoz
Milieu
1 Jean-Noël a inscrit 1 but durant ce match | 1 Jean-Noël a réalisé 1 assist durant ce match
Photo de Kérim Berclaz #8
Kérim Berclaz
Milieu
2 min.
Photo de Jimmy Dubuis #7
Jimmy Dubuis
Attaquant
1 Jimmy a inscrit 1 but durant ce match
 
Photo de Stéphane Sudan #72
Stéphane Sudan
Attaquant
2 Stéphane a réalisé 2 assists durant ce match




Déroulement chronologique match


Minute   Score Evénement Joueurs / Equipe  
7' But 1 - 0 But      Jean-Noël Vuissoz  
(Assisté par      Stéphane Sudan)  
13' But 2 - 0 But      Valentin Jollien  
(Assisté par      Stéphane Sudan)  
17' But 2 - 1 But      UHT Semsales  
 
20' Pause de jeu   Pause de jeu  
 
22' But 3 - 1 But      Jimmy Dubuis  
 
30' But 3 - 2 But      UHT Semsales  
 
35' But 3 - 3 But      UHT Semsales  
 
37' But 3 - 4 But      UHT Semsales  
 
38' Expulsion 2 minutes   Expulsion 2 minutes      Kérim Berclaz  
(Motif :      Coup de canne)  
39' But en box-play 4 - 4 But en box-play      Fabrice Borgeaud  
(Assisté par      Jean-Noël Vuissoz)  




Historique des confrontations avec : UHT Semsales

Di 19 Décembre 2021 Juniors B Petit TerrainJuniors B Petit Terrain UHC Eagles Savièse Juniors B -
Sa 9 Octobre 2021 Juniors C Petit TerrainJuniors C Petit Terrain UHC Eagles Savièse Juniors C 4 - 8 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Di 12 Septembre 2021 Juniors B Petit TerrainJuniors B Petit Terrain UHC Eagles Savièse Juniors B 2 - 5 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Di 31 Janvier 2010 4e Ligue Petit Terrain4e Ligue Petit Terrain UHC Eagles Savièse 4 - 4 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Di 10 Janvier 2010 4e Ligue Petit Terrain4e Ligue Petit Terrain UHC Eagles Savièse 3 - 10 Cliquez ici pour voir le résumé du match


Site réalisé par le UHC Eagles Savièse