Compte-rendu du match
Premiers points de la saison

Pour ce deuxième match, les lignes restent identiques : Fabrice, Kérim, Stéphane et Mike dans la première, Cédric, Gil, Charly et Fred dans la deuxième, ainsi qu'Alain au but.
L'objectif pour Savièse est clairement d'obtenir la totalité de l'enjeu pour éviter de se retrouver en queue de classement. La rencontre débute mal avec l'ouverture du score par Treyvaux après deux minutes (0-1). Mais personne ne panique car les Saviésans affichent une belle maîtrise dans le match avec une succession d'occasions. A la neuvième minute Fabrice égalise logiquement sur une action solitaire (1-1). Immédiatement après c'est Cédric qui donne l'avantage aux Eagles sur un assist de Charly (2-1). Et à cinq minutes de la pause, Savièse bénéficie d'un coup-franc près du but adverse : l'arbitre prévient plusieurs fois les Treyvaliens de reculer, Kérim tente alors de tirer dans le mur adverse pour obtenir les deux minutes mais la boule file directement dans le but (3-1) ! C'est le score à la pause.
Une mi-temps maîtrisée
Savièse est à nouveau pris à froid en début de deuxième période avec la réduction du score (3-2), mais Kérim ne s'en laisse pas conter et inscrit le 4-2 sur un assist de Fabrice qui attire toute la défense sur lui avant de faire la passe décisive. Dans la minute qui suit, Charly intercepte une balle au milieu du terrain et s'en va seul affronter le gardien adverse qui n'a même pas le temps de broncher lorsque la balle va se loger en pleine lucarne (5-2). Treyvaux écope alors de deux minutes pour jeu avec la tête, mais étonnamment ils en profitent pour réduire le score en box-play (5-3) juste avant que Charly ne shoot sur le gardien adverse : la balle s'élève dans les airs avant que Fred ne la reprenne de volée pour tuer la pénalité (6-3). Nouvelle réduction du score lorsque Kérim dévie du pied la balle dans ses propres buts (6-4), mais Savièse tient son os et Fabrice rassure son équipe sur un assist de Mike à quatre minutes du terme (7-4). Treyvaux sort alors son gardien et finit le match à quatre joueurs de champs. Cela paie tout d'abord (7-5) avant que Mike n'assure la victoire en tirant dans le but vide (8-5).Avec cette victoire Savièse s'épargne le spectre du remake de la saison précédente. Le match face à Treyvaux joué de manière nettement plus agressive défensivement a permis de montrer des choses intéressantes. Mais assurément il faudra faire encore beaucoup mieux pour espérer obtenir un résultat face à Sierre et Sâles lors de la prochaine journée.
Charly