Membres d'honneur du UHC Eagles Savièse

Le UHC Eagles Savièse possède plusieurs membres d'honneur qui ont fortement contribué à son développement en ayant fait partie de son organisation ou simplement en ou ayant donné de nombreux conseils et coups de main mais surtout beaucoup de leur temps. Un grand merci à eux. Prenez du temps pour découvrir quelques détails crousstillants à leur propos.


Pierrot Métrailler

Pierrot Métrailler

Premier membre d’honneur du club, Pierrot se voit remettre ce prix pour son aide précieuse lors des premières années d’existence du club. Son expérience et ses contacts ont permis au UHC Eagles de se construire sur des bases solides. En fin négociateur Pierrot a permis au club de dialoguer de manière crédible avec la commune de Savièse et les différents premiers sponsors.

De plus son carnotzet et sa maison ont étés pendant de nombreuses années le stamm du club où se déroulaient toutes les assemblées, lors desquelles Pierrot pouvait montrer tout son talent à la pétanque et ne tarissait pas d’anecdotes concernant sa carrière de gardien de buts.

Une vidéo historique de son plus beau coup de pétanque datant de l’assemblée générale de 2005 est visible ici (format .mp4 avec la qualité vidéo de l'époque !).

Lors de sa décision de partir vivre à l’étranger l’assemblée générale décide de lui octroyer le titre de premier membre d’honneur du UHC Eagles Savièse.
 

Anne et Guy Luyet

Anne et Guy Luyet

Depuis le premier tournoi populaire organisé à Savièse en 2007, Anne et Guy n’ont pratiquement jamais manqué un rendez-vous pour officier en tant que bénévoles autant lors des tournois que des journées de championnat. On ne compte plus le nombre de palais ayant dégusté la fameuse sauce à la bière de Guy, ni le nombre de personnes servies avec le sourire par Anne.

Comme remerciement Anne et Guy sont nommés membres d’honneur du club lors de l’assemblée générale du 23 juillet 2016.
 

Jean-Noël Vuissoz et Fabien Mellina

Jean-Noël Vuissoz et Fabien Mellina

Jean-Noël et Fabien ont été respectivement président et vice-président du club depuis sa création en 2004 et jusqu’à la durée maximale de mandat autorisé par les statuts du club (12 ans).

En plus de son statut de président, Jean-Noël s’est énormément investi en faveur du mouvement junior et en tant que moniteur J+S. Après le départ de Pierrot à l’étranger, Jean-Noël a organisé la grande majorité des assemblées du comité avec ses légendaires fondues bressannes et autres pierrades.

Quant à Fabien il a pris en charge la gestion de la cantine durant de nombreuses années lors des tournois et journées de championnat.

Jean-Noël est nommé président d’honneur du club et Fabien membre d’honneur lors de l’assemblée générale du 23 juillet 2016.
 

Charly Luyet

Charly Luyet

Charly a officié comme secrétaire du club durant 11 ans de 2005 à 2016, puis comme président durant la saison 2016/2017. Il quitte le comité au terme de la durée maximale de mandat autorisé par les statuts du club (12 ans).

Charly s'est également investi pendant 4 ans comme arbitre Swissunihockey et n’a quasiment raté aucune journée en tant que bénévole lors des tournois populaires et journées de championnat.

Il s’est occupé depuis ses débuts du site Internet du club et l’a constamment enrichi en rédigeant d’innombrables résumés de match et en prenant des photos lors des événements du club.

Charly est nommé membre d’honneur lors de l’assemblée générale du 5 août 2017.
 

Cédric Dubuis

Cédric Dubuis

Cédric fait partie des membres fondateurs du club. Il est entré dans le comité à peine une année après la fondation et ne l’a quitté que 12 ans plus tard au terme de la durée maximale de mandat autorisé, sa dernière année en tant que président du club.

Cédric a participé à toutes les saisons de championnat suisse en portant fréquemment le brassard de capitaine et surtout en affichant un esprit combatif exemplaire à chaque match. Il n’oublie jamais d’accrocher fièrement le drapeau saviésan lors des matchs à l’extérieur et son fameux cri « Come On Eagles » résonne encore dans de nombreuses salles.

Il a également compté parmi les fidèles bénévoles pour aider au maximum lors des journées organisées à Savièse durant de nombreuses années.

Cédric est nommé membre d’honneur de l’assemblée générale du 24 juin 2018.
 

Stéphane Sudan

Stéphane, le pirate de La-Tour-de-Trême a rejoint le club lors de la saison 2009-2010. Il a entraîné les actifs depuis la saison 2011-12 jusqu'en 2020-21. Il est entré dans le comité àprès 2 années au club lors de l'assemblée du 10 juillet 2010 et ne l’a quitté que 11 ans plus tard.

Toujours de bonne humeur et prêt à boire une bière, Stéphane nous a amené son expérience Fribourgeoise et ses nombreux conseils.

Stéphane est nommé membre d’honneur de l’assemblée générale du 5 novembre 2011. Nous n'avons pas pu le fêter comme il se doit, Stéphane n'étant pas présent à l'AG.

 

Fabrice Borgeaud

Présent depuis la fondation du club, Fabrice a officié comme contrôleur des comptes durant 5 ans avant de rejoindre le comité, lors de l'assemblée du 30.01.2009, en tant que caissier; poste qu'il a occupé durant 6 ans. Durant ces années de comité, il nous a amené sa rigueur et une nouvelle gestion plus fine des comptes.

Fort caractère, il fut un joueur redoutable de la première équipe, souvent décisif et d'ailleurs premier top scorer du club. Capitaine de l'équipe il savait nous motiver comme jamais.

Fabrice est nommé membre d’honneur de l’assemblée générale du 28 octobre 2022, trop tard mais mieux vaut tard que jamais.

 

Steve Vaquin

Steve Vaquin

Steve a rejoint le comité lors de l'assemblée du 23 juillet 2016 en tant que secrétaire. Il connu les années de transition lors desquels le club a du renouveller les membres ayant atteint 12 ans de comité, la durée maximale autorisée par les statuts. Il se retrouve dès l'année suivante au poste de vice-président puis lors de la prochaine au poste de président qu'il occupera durant 4 ans.

Peu intéressé par la compétition, Steve nous a amené son calme et sa clairvoyance notamment pour gérer l'explosion du mouvement junior. Il a aussi présidé le club durant les 2 années minées par le COVID 19.

Steve est nommé membre d’honneur de l’assemblée générale du 28 octobre 2022 lors de laquelle il démissionne de toutes ses fonctions au sein du club.

Site réalisé par le UHC Eagles Savièse