Fiche Joueur: Luyet Yamato

Seul le joueur et les entraineurs ont accès aux résultats.

Cette fiche de joueur doit permettre à chaque joueur de pouvoir s'auto-évaluer à l'aide de son coach sur les thématiques du physique, de la technique, de la tactique et du comportement

Physique

10. Endurance

Le joueur est évalué sur le 12 minutes (3'600m = 10/10, 2'600m = 5/10). Il est capable de courrir sans s'arrêter pendant 30 minutes.

11. Résistance

Le joueur est évalué sur les aller/retour avec bip (). Le joueur est capable de faire des accélérations pendant 1min30. Il a besoin de peu de temps entre chaque changements pour récupérer.

12. Force

Le joueur est capable d'effectuer x pompes en 1 minute, x abdos en 1 minute, etc.. Le joueur possède un tir puissant.

Technique

20. Maniement de la canne

La canne est tenue par les 2 mains. A une main lors d'une accélération. Le slalom est maîtrisé. Le joueur est capable de jouer du coup droit comme du revers.

21. Maitrise des passses

Les passes sont précises. Le joueur lève la tête. L'accompagnement en recul lors de la reception est maitrisée. Le geste est fluide. Le revers est maitrisé.

23. Les tirs

Les 5 différents tirs sont maîtrisés ainsi que le tir de revers. Le regard et les épaules vont en direction du but. Le poids du corps penche en avant. Les jambes sont légèrements courbées. La canne s'arrête à la hauteur des genoux. Le mouvement est fluide et continue vers l'avant.

24. Les dribbles

Le joueur est capable de dribbler un adversaire. La feinte est évidente. Capacité à dribbler des 2 côtés.

25. Protection de la balle

Le joueur utilise son corps pour protéger la balle. Le joueur positionne sa palette entre l'adversaire et la balle. Le joueur ne perd jamais la balle.

26. La défense

Le joueur est capable de défendre en position d'épéiste. Il se positionne systématiquement entre la balle et le but. Il défend sans coup de canne.

Tactique

30. Lever la tête

Le joueur est capable de jouer avec la tête levée. Le joueur lève la tête avant une prise de décision.

31. Prise de décision

La bonne décision entre conservation de la balle, passe, dribble ou tir est prise au bon moment. Le joueur est collectif.

32. Lecture du jeu

Le joueur est capable de comprendre le jeu de l'adversaire. De mettre en garde ses coéquipiers. De faire remonter l'infos à son coach.

33. Emprise sur le jeu

Le joueur parle sur le terrain. Donne des informations pertinentes à ses coéquipiers. Il se fait respecter par ses adversaires.

34. Positionnement offensif

Le joueur est capable de se démarquer pour offrir une solution à son coéquiper. Le jeu est écarté au maximum. Le joueur est capable de se positionner dans le slot.

35. Positionnement défensif

Le joueur est capable de se replier et de se repositionner dès la perte de la balle. La défense en zone est maîtrisée.

36. Changement

Le joueur est capable de garder la balle derrière le but pour effectuer un changement. Le joueur ne se rue pas dehors lors d'un changement mais est capable de décider à quel moment il doit sortir. La sortie s'effectue le plus rapidement possible.

37. Situations spéciales

Le joueur se positionne naturellement du bon côté en power-play. La balle circule rapidement afin de faire reculer l'adversaire. Le joueur comprend et met en pratique la technique de l'essuie-glace en box-play.

Comportement

40. Attitude positive

Le joueur a toujours une attitude positive autant à l'entrainement, sur le terrain que dans les vestiaires. Il montre l'exemple en étant le premier à faire les exercices et à aider à mettre en place la salle

41. Intégration

Le joueur se sent intégré à l'équipe et au club. Il donne volontiers un coup de main pour les manifestations. Il a plaisir à venir aux entrainements et à passer du temps avec ses coéquipier.

42. Respect

Le joueur fait preuve de respect envers ses coéquipiers, le coach, les infrastructures. Il respecte les règles du club.

43. Présence

Le joueur est présent à un maximum d'entrainements et match et arrive à l'heure. Il participe à l'ensemble des activités du club.

44. Coéquipier modèle

Le joueur fait passer l'équipe avant son propre intérêt personnel. Il accepte les décisions prise par le coach.

45. Leader

Le joueur est un leader naturel. Il est écouté par les autres. Il parle au bon moment avec les bons mots.

46. Empathie

Le joueur est capable d'identifier les soucis des autres. D'être à leur écoute et d'essayer de les aider.

Site réalisé par le UHC Eagles Savièse