Notre sponsor: Carrosserie Moderne    Notre sponsor: Acuitis    Notre sponsor: La Mobilière

 








Match précédent
Savièse 7 - 5 Retsam 2
Retourner au calendrier
Saison 2005 - 2006
Match suivant
Savièse 4 - 6 Vercorin

UHC Eagles Savièse Compagnons de l'Ours
3 - 4

Date et lieu : Je 12 Janvier 2006, Veyras, VS
Type de match : Championnat régional Championnat régional




Compte-rendu du match

Défaite honorable

Perdre n’est jamais un bon résultat, mais si on pouvait différencier les défaites à oublier et celles dont on peut en tirer quelque fierté, celle contre les Compagnons de l’Ours ferait probablement partie de la deuxième catégorie. Les Saviésans peuvent se targuer d’avoir obtenu un excellent résultat face à la première équipe du classement, mais la déception n’en reste pas moins vive et amère.

Sept joueurs se présentent sans pression pour un match pratiquement perdu d’avance : Eric en tant que gardien, Jérôme, Ricardo, Michael, Reynald, Cédric et Charly. Peu de consignes d’avant-match : juste essayer de faire de notre mieux et se faire plaisir.


Manque de concrétisation

Seuls deux buts ont été inscrits durant la première période, les deux au crédit des Compagnons de l’Ours. La première réalisation très tardive est facilement explicable par le bon placement des Eagles. On sent que l’expérience des matchs aidant, les joueurs sont plus décisifs lorsqu’il s’agit de couvrir leurs rivaux ou d’intercepter les passes parfois trop molles des Ours. Laissant peu d’espace aux Compagnons, les Eagles en profitent pour avoir quelques belles occasions de but, malheureusement manquées. On peut regretter ce manque de concrétisation lors du début de la partie, ceci d’autant plus que l’inévitable se produit ensuite au travers d’un bon une-deux qui permet à Marie-Eve d’inscrire le premier but de la rencontre (0-1). Les Saviésans s’accrochent alors tant bien que mal, mais les Compagnons parviennent à doubler la mise sur un joli shoot du poignet en pleine lucarne (0-2). Quelques occasions de part et d’autre, et c’est déjà la mi-temps.


Espoir… puis désespoir

Le temps d’avoir tenté de prendre une petite bière sans succès (la cantine étant fermée), et de laisser Reynald recentrer rapidement les objectifs (tirer, tirer et tirer, plutôt que de tricoter), et voilà Massimo qui siffle l’engagement de la deuxième mi-temps. Survient alors le but de la soirée : Reynald effectue une passe aveugle tout en finesse pour Mike qui ne manque pas l’occasion de marquer le but de l’espoir pour les Saviésans (1-2). Ce but ne semble pas réveiller les Compagnons de l’Ours, ce qui laisse le passeur devenir buteur : Reynald inscrit le deuxième but saviésan sur une passe de Jérôme (2-2). Les Eagles gardent leur lucidité, mais réalisent qu’ils peuvent obtenir un excellent match nul. L’exploit semble proche lorsque Massimo accorde un penalty aux Saviésans. Malheureusement, les nerfs trahissent Cédric qui manque de le concrétiser.

C’est alors la poisse qui frappe les Saviésans : Mike inscrit un autogoal alors qu’il tentait de défendre la balle (2-3). Il se dirige alors tristement vers le banc, mais le reste de l’équipe le pousse à rester sur le terrain pour réparer son erreur. Ce dernier prend ses responsabilités et s’en va en solitaire marquer son deuxième but de la soirée pour se faire pardonner (3-3). La fin du match approche, et les Compagnons de l’Ours bénéficient d’un coup franc bien placé alors qu’il reste deux minutes à jouer. Un shoot du poignet rapidement joué qui trompe Eric pour sceller la marque à 3-4. Les Saviésans donneront tout pour inscrire encore un but, mais en vain. C’est dur, très dur. On ne doit cependant pas omettre que la partie fut bien disputée et que le score plaide en faveur des Saviésans. En effet, à part le match nul face à la Team Avalanche, ce score est le meilleur résultat enregistré face aux Compagnons de l’Ours cette saison.


Stabilisation au classement

Malgré la défaite, les Eagles sont assurés de garder leur 7e place au classement puisqu’ils comptent trois points d’avance sur la Team Heineken. Prochain match : UHC Vercorin, ou le souvenir d’un 4-4 qui est resté en travers de la gorge. Le temps de la revanche est venu.

Charly

 




Joueurs présents au match

Photo de Ricardo Antunes
Ricardo Antunes
-
Photo de Eric Navarra
Eric Navarra
Gardien
Photo de Cédric Dubuis #4
Cédric Dubuis
Défenseur
 
Photo manquante #12
Mike M
Défenseur
2Mike a inscrit 2 buts durant ce match
Photo de Charly Luyet #29
Charly Luyet
Défenseur
Photo de Jérôme Héritier #23
Jérôme Héritier
Milieu
1Jérôme a réalisé 1 assist durant ce match
 
Photo de Reynald Perruchoud #39
Reynald Perruchoud
Attaquant
1Reynald a inscrit 1 but durant ce match | 1Reynald a réalisé 1 assist durant ce match




Déroulement chronologique match


Minute   Score Evénement Joueurs / Equipe  
4' But 0 - 1 But      Compagnons de l'Ours  
 
10' But 0 - 2 But      Compagnons de l'Ours  
 
12' Pause de jeu   Pause de jeu  
 
14' But 1 - 2 But      Mike M  
(Assisté par      Reynald Perruchoud)  
16' But 2 - 2 But      Reynald Perruchoud  
(Assisté par      Jérôme Héritier)  
19' But 2 - 3 But      Compagnons de l'Ours  
 
20' But 3 - 3 But      Mike M  
 
22' But 3 - 4 But      Compagnons de l'Ours  
 




Historique des confrontations avec : Compagnons de l'Ours

Je 7 Décembre 2006 Championnat régional Championnat régional 4 - 4 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Je 12 Octobre 2006 Championnat régional Championnat régional 6 - 6 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Je 12 Janvier 2006 Championnat régional Championnat régional 3 - 4 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Je 13 Octobre 2005 Championnat régional Championnat régional 3 - 7 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu


Retour au sommet Retour au sommet   
Site réalisé par le UHC Eagles Savièse