Notre sponsor: Carrosserie Moderne     Notre sponsor: La Mobilière     Notre sponsors : SWHISKY à Ardon     Notre sponsor : Maison Les Vignettes, l'Artisan du Vin à Ardon

 










Présentation du UHC Eagles Savièse

Le logo du UHC Eagles Savièse

Le club

Le UHC Eagles Savièse est un club de unihockey basé à Savièse en Valais. Le club comprend 5 équipes : les Actifs et les Juniors B qui évoluent en championnat suisse, des juniors M-14 et M-10 ainsi qu'une équipe féminine.

L'équipe des Actifs comprend actuellement 29 joueurs, l'équipe féminine 8 joueuses tandis qu'il y a au total 45 juniors.

Fondation

La première Assemblée Générale du club eut lieu le 15 octobre 2004, elle permit d'entériner les statuts de l'Association constituée sous le nom de "Unihockey-club Eagles" et d'élire le premier comité du club.

Ultérieurement, le nom "Savièse" fut rajouté au nom de l’équipe dans un but d’améliorer la communication et d’éviter la confusion avec d’autres équipes de unihockey en Suisse utilisant également le nom "Eagles".

Activités

Le UHC Eagles (en blanc) pendant un match contre St-Maurice Lors de leur première année d'existence, les Eagles se sont concentrés sur les entraînements d'équipe, agrémentés de quelques matchs amicaux. Durant le printemps 2005, les bons résultats enregistrés lors de différents tournois ont incité le club à s'inscrire au championnat régional de Sierre. Pendant 2 ans, le UHC Eagles Savièse a donc pris part au championnat régional de Sierre et à la majeure partie des tournois organisés en Valais ou ailleurs (Vaud, Tessin, Neuchâtel, etc.) - voir notre rubrique Historique.

A partir de la saison 2007/2008, le club a pris la décision de s’affilier à l’Association Suisse de Unihockey et participe dès lors au championnat de 4e ligue. D’autre part, des matchs amicaux viennent également régulièrement agrémenter la saison de unihockey.

L'équipe junior du UHC Eagles

Equipes junior et Jeunesse+Sport

Le UHC Eagles Savièse participe activement au mouvement Jeunesse+Sport. Le club dispose de plusieurs coachs et moniteurs J+S. Ces personnes mettent à profit l'expérience acquise auprès de J+S pour perfectionner les exercices et la tactique de jeu durant les séances d'entraînement.

Au début 2007, le UHC Eagles créé sa première équipe junior afin de transmettre sa passion du sport aux jeunes Saviésans. A raison d’un entraînement par semaine donné par notre moniteur J+S, les juniors peuvent ainsi acquérir une bonne connaissance du unihockey qu’ils peuvent mettre à profit lors de différents tournois entre juniors valaisans.

Lors de la saison 2015/2016, une équipe de Juniors B est inscrite pour la première fois en championnat suisse.

VS Unihockey

Le UHC Eagles Savièse fait partie des clubs fondateurs de l'Association Valaisanne de Unihockey (VS Unihockey) fondée en 2015 qui regroupe l'ensemble des clubs valaisans.

Logo du programme Cool and Clean

Un sport sans fumée

Le tabac n'a pas sa place sur un terrain de sport, ni dans une équipe. On joue mieux dans une salle sans fumée, des poumons propres facilitent l’entraînement et un entraîneur qui fume donne toujours un piètre exemple aux jeunes. C'est pourquoi, depuis le 1er avril 2006, le UHC Eagles s'engage pour un sport sans fumée. La volonté de tout le club à s'engager pour une telle cause à notamment été motivée par la participation au concours "Un sport sans fumée" mais aussi par la volonté d'adhérer le plus possible à la charte d'éthique du sport. Pour ce faire, le UHC Eagles Savièse s’engage à respecter les 4 points suivants
  •  Veiller à proscrire le tabac sur nos lieux d’entraînement et de compétition.
  •  Les entraîneurs, dirigeants et fonctionnaires sont conscients de leur responsabilité et assument leur rôle d’exemple.
  •  Renoncer à tout parrainage par les cigarettiers.
  •  S'engager publiquement en faveur d’un sport sans tabac.

Installations

Le club s'entraîne dans la nouvelle salle de gym du centre scolaire de Moréchon à St-Germain (Savièse). Tous les matchs s'y déroulent également.

Le UHC Eagles Savièse tient à remercier les autorités communales qui mettent gracieusement à disposition du club cette salle.

Dernière mise à jour du texte de la page : décembre 2016

Le UHC Eagles en chiffres

Note : ces chiffres sont actualisés automatiquement après chaque match

83 joueurs !

  • 29 joueurs licenciés (Actifs et Juniors)
  • 10 joueurs actifs non licenciés
  • 8 filles
  • 45 juniors
  • 1 joueur passif

Equipe Actifs : 457 matchs !

  • 49 matchs amicaux
  • 179 matchs lors de 35 tournois
  • 55 matchs lors du championnat régional de Sierre
  • 174 matchs lors du championnat suisse
  • 2036 buts marqués pour 2468 encaissés
  • et 318 minutes de pénalités récoltées
Retour au sommet Retour au sommet   
Site réalisé par le UHC Eagles Savièse - Page générée en 0.37054 s.